Concevoir la détection des fuites d'eau pour les bâtiments commerciaux?

Voici cinq conseils pour la détection des fuites commerciales.

The risk of costly and disruptive Water damage in commercial properties continues to grow. The effects can be significant – the financial expense of relocation and repair, the reputational damage caused by business interruption, the potential loss of data, increased insurance premiums – the list goes on. The complexity of modern pipework systems, an increase in plumbed-in appliances (in particular tea points and staff kitchen areas) and a growing reliance on cooling systems for IT equipment in the age of big data, are all contributing to the threat of escape of water in commercial buildings. The good news is something can be done to mitigate the risk. Commercial leak detection is increasingly being seen as a ‘must-have’ in new developments, rather than an afterthought when a property suffers a leaking or burst pipe. With that in mind, here are five things to consider for designers and specifiers when preparing for the installation of a système de détection de fuite d'eau basé sur un capteur.

1. Fournissez autant de détails que possible

D'après notre expérience, les nouvelles conceptions de projets indiquent simplement qu'un ensemble de détection de fuites d'eau de cuisine ou de point de thé est requis. Cette ambiguïté et ce manque de détails amènent souvent les installateurs à jeter presque littéralement le câble du capteur sur une tâche. Ce sont alors ces installations qui s'avèrent devenir problématiques pour le client – ​​on estime que plus des trois quarts des fausses alarmes ou fausses alarmes dans un bâtiment proviennent de points de thé où les capteurs de détection n'ont pas été correctement installés. Cela a conduit à son tour à une vision négative de la détection des fuites plus généralement. Cependant, si l'eau

tours avec systèmes commerciaux de détection de fuites

les entreprises de détection de fuites reçoivent plus d'informations au stade de la soumission, sans parler de l'étape d'installation d'un projet, ce qui rendrait le résultat beaucoup plus efficace.

2. Considérez soigneusement comment et quelle technologie de capteur utiliser

Il existe un certain nombre de types d'équipements de détection à choisir. Sondes, capteurs ponctuels et câbles pour n'en citer que quelques-uns. À notre avis, les nouveaux projets de développement commercial devraient intégrer des zones de confinement et de stockage sur des dalles sous les niveaux de planchers finis. Des sondes peuvent ensuite être installées à l'intérieur de la diguette et sous les unités de cuisine, pour fournir une isolation et une résilience supplémentaires. Des sondes seraient également installées sous les services humides critiques - pompes à déchets, robinets à fermeture éclair et lave-vaisselle, par exemple. Si le câble du capteur est l'option préférée, il doit toujours être tressé et coupé à la bonne longueur, conformément au point ci-dessus.

3. L'accès aux capteurs après l'achèvement est vital

Contrairement à la croyance populaire, la technologie des capteurs de détection de fuites d'eau n'est pas « s'adapter et oublier ». Invariablement, des capteurs sont installés pour être ensuite dissimulés sous le niveau du sol fini, avec peu ou pas d'accès à partir de ce point. Cependant, pour disposer d'un système de détection des fuites d'eau vraiment efficace et résilient, les capteurs doivent être entretenus et, si nécessaire, réparés. Certains panneaux de système de détection de fuites d'eau multizones sont capables de vous alerter d'un défaut d'équipement spécifique dans une zone particulière, ce qui facilite l'identification et la résolution du problème… tant que vous y avez accès. Ensuite, il y a l'investigation d'une fuite lorsque l'alarme est déclenchée. En standard, les trappes de visite/d'accès doivent être découpées dans les dalles du faux-plancher aux endroits appropriés, derrière un socle de cuisine par exemple. Idéalement, des trappes d'accès amovibles seraient également acheminées dans les menuiseries, au-dessus des découpes dans la dalle de sol.

4. Ne le laissez pas glisser dans la liste des priorités

Nous savons que la détection des fuites d'eau pour les propriétés commerciales n'est pas nécessairement la priorité lors de la conception ou de la spécification d'un nouveau développement commercial. Il s'agit historiquement d'un marché de rénovation – les personnes reconnaissant l'avantage d'une protection après avoir subi un dégât des eaux majeur. Cependant, la détection des fuites d'eau pour les bâtiments commerciaux doit être considérée comme une prévention plutôt qu'un remède. Nous avons entendu parler de projets commerciaux sur le point d'être livrés, pour subir une rupture de canalisation à la onzième heure. La mise en place d'un détecteur de fuite d'eau d'emblée atténuerait considérablement le risque d'une importante fuite d'eau. Ainsi, même s'il n'est peut-être pas en haut de la liste, ne le laissez pas glisser en bas. La détection commerciale des fuites peut faire économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.

5. Gagnez des crédits verts supplémentaires

La surveillance et la détection des fuites peuvent vous aider, vous et vos clients, à atteindre les critères, et donc les crédits selon la méthode d'évaluation environnementale du British Research Establishment (BREEAM). Spécifique systèmes conçus pour répondre aux exigences WAT02 et WAT03 peuvent être installés pour surveiller et alerter en cas de fuite à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

Si vous souhaitez discuter davantage de vos besoins, veuillez CONTACTEZ-NOUS ou consultez les systèmes populaires pour certaines des applications les plus courantes ci-dessous. 

surface habitable d'un appartement résidentiel

Propriétaires et propriétaires de maison

immeuble moderne en centre ville

Immeubles d'appartement 

immeuble de bureaux nouvellement aménagé

Aménagement de bureau

ingénieurs dans un grand centre de données

Centre de données et salles de serveurs

infirmière et médecin au laboratoire de l'hôpital

Hôpitaux et soins de santé

conférencier prononçant un discours sur le campus universitaire

Éducation

premier bâtiment de la banque nationale

Bâtiments civiques

centre commercial oracle centre commercial lecture

Hôtels, Loisirs & Commerce

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.